Ordre des avocats du Barreau de Toulon

Défense des victimes

Vous avez été victime d’une infraction (agression, vol, escroquerie…), et avez subi des dégâts matériels, un préjudice matériel, professionnel ou psychologique, un avocat vous conseille et vous oriente.

Le Barreau de Toulon est engagé particulièrement auprès des victimes depuis l'année 2013.

Une convention a été  conclue entre la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, le Tribunal de Grande Instance de Toulon, le Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Toulon et l’association A.A.V.I.V. ayant  pour objet de mettre en place un bureau d’aide aux victimes au sein de cette juridiction pour les accueillir et les accompagner tout au long de la procédure.

L’association A.A.V.I.V. est joignable au 04 94 09 61 99 et s’engage à assurer des permanences régulières au sein du bureau d’aide aux victimes situé au Tribunal de Grande Instance de Toulon:
- Lundi matin : 9h-12h30
- Mercredi journée : 9h-12h et 14h-18h
- Jeudi matin : 9h-12h30
- Vendredi matin : 9h-12h30

Si vous ne connaissez pas d'avocat vous pouvez faire appel à l'Ordre des Avocats du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 (04 94 62 20 94 ou par mail).
Des avocats de permanence peuvent vous assister lors des audiences de comparution immédiate les lundi, mercredi et vendredi après-midi.

Une aide juridictionnelle peut vous être accordée si vos conditions de ressources vous le permettent.

Lors d'une confrontation en garde à vue avec un prévenu, vous pouvez demander à être assisté d'un avocat que le commissariat contactera.

à savoir :

Nos partenaires

logo-lexbase
logo-cmt
logo-varinfo
logo-mutuelleverte
tpbm